La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services (Suivez le lien : https://teleservices.ac-orleans-tours.fr) du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.
En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :
Faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
Récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
Connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :
- Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr . Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
Adresse du tutpriel : https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=a_Me0V6q5S0
- Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.
Adresse du tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=D_gGag9bMgg
Si vous rencontrez des difficultés, contactez l’établissement.
L’équipe de direction