| |
COLLEGE BLOIS VIENNE
COLLEGE BLOIS VIENNE
Slogan du site

61 rue des Métairies
41000 BLOIS
Tél : 02 54 78 76 53
Fax : 02 54 78 76 19

Les derniers articles

La SEGPA au Château de Beauregard
Publié le 1er octobre 2019
par Benjamin BRULANT

Le mardi 24 septembre, les élèves de la SEGPA et l’ensemble des professeurs ont fait une randonnée pédestre de 15km pour aller visiter le château de Beauregard à Cellettes. Ils sont partis du collège et ils sont passés par la forêt de Russy.

Ils ont vu la glacière qui servait à garder la glace au (...)

5B - Sortie VTT
Publié le 25 septembre 2019
par Benjamin BRULANT

Le mardi 17 septembre après-midi, les élèves de 5B sont partis en randonnée VTT d’environ 17km avec M Brulant et Baptiste. Ils sont partis du collège et sont allés dans la forêt de Russy à St Gervais la Forêt. Cette journée était agréable. Elle leur a permis de passer un bon moment ensemble et de découvrir (...)

La SEGPA à Guédelon
Publié le 9 janvier 2019
par Benjamin BRULANT

Le mardi 16 octobre, les élèves de la SEGPA ainsi que les professeurs sont partis visiter le château de Guédelon, à Treigny dans l’Yonne. C’est un château à but pédagogique pour redécouvrir les techniques de construction du Moyen-Age.

Nous avons vu un forgeron fabriquer des clous et réparer des outils. (...)

La SEGPA en randonnée
Publié le 9 janvier 2019
par Benjamin BRULANT

Le mardi 18 septembre, les élèves de la SEGPA et les professeurs sont allés faire une randonnée pédestre de 16km dans la forêt de Russy , entre Saint Gervais la forêt et Chailles.

Le midi nous avons pique-niqué au parc de Chailles.

C’était une sortie amusante mais difficile pour certains mais nous (...)

Les 5e SEGPA jouent les scientifiques
Publié le 12 juin 2017

Dans le cadre du programme de SVT, les élèves de 5 ème SEGPA ont réalisé une dissection du maquereau afin de découvrir son anatomie et plus particulièrement l’organisation de son appareil digestif. Les élèves, tous en blouse blanche , sont restés très concentrés afin de bien réussir leur dissection et ce (...)